Les sites de rencontres sont des moyens qui permettent aux personnes à la quête de leur âme sœur de le trouver. Ces sites existent pour diverses catégories de personnes, dont les seniors. Disons demain est l’un d’eux. Mais après avoir créé un profil sur ce site et pris ou non un abonnement, l’étape la plus importante est celle de l’écriture du bon message à envoyer pour créer le lien. Voici ci-dessous quelques conseils et astuces à mettre en place pour rendre votre message et votre échange le plus attirant possible.
Comment engager la discussion ?
Votre premier objectif lorsque vous écrivez un message sur Disons demain est d’attirer l’attention de ceux ou celles à qui vous écrivez en sortant du lot. La première étape simple est de respecter les règles de politesse.
En effet, dans la vie réelle, les probabilités sont fortes que dès que vous rencontrez une personne dans la rue, vous la saluez. Vous pouvez donc faire pareil sur Disons demain. Mais au lieu de vous contenter de dire un simple « bonjour » ou « salut » comme tout le monde, rendez les choses plus intéressantes.
Pour engager la discussion, si la personne a pris sa photo avec un chien, vous pouvez dire par exemple « C’est un plaisir de vous rencontrer ici. Je m’appelle Marc. Votre chien est mignon. Je suis aussi un amoureux des chiens. J’ai un bouvier australien qui s’appelle wülf.
Comment se servir du profil de son interlocuteur ?
Pour mettre plus de chance de votre côté, référez-vous au profil de la personne avec qui vous avez engagé la discussion. Commenter le profil Disons demain d’une personne montre que vous l’avez lu et que vous savez porter attention aux détails.
Mais ne faites pas l’erreur que la plupart des personnes font en complimentant l’apparence physique de ceux que vous abordez. Même si les compliments physiques sont agréables, ils peuvent parfois être très vides, car la personne l’aurait entendu des milliers de fois.
Dans la majorité des cas, ces personnes préféreront que vous mettiez plus d’accent sur un élément présent sur leur profil. Si vous pouvez ajouter quelques informations sur vous-même, c’est encore mieux. Mais poser des questions est l’un des conseils les plus importants que l’on puisse donner en matière de messages sur Disons demain.
Et c’est encore mieux quand ces questions ont un rapport avec quelque chose que la personne a écrit dans son profil. Les questions vous permettront de créer un lien et nourriront l’échange.
Quand montrer votre intérêt ?
Allez droit au but. Soyez honnête et montrez à la personne que vous êtes intéressé par elle. Cela ne signifie pas que vous devez être excessivement agressif ou insistant ; cela signifie tout juste que si une personne vous intéresse, vous pouvez le lui dire clairement.
Des phrases comme « je veux apprendre à mieux vous connaître » ou encore « d’après votre profil, je pense qu’on s’entendrait bien » sont de bons exemples. Après tout, lorsque vous vous inscrivez sur Disons demain, c’est bien pour rencontrer votre âme sœur !
Quand proposer une rencontre ?
Proposer une date est certes un geste audacieux et courageux, mais hélas trop craint par la majorité des gens. Alors, démarquez-vous et soyez direct dans vos messages avec un plan en tête.
De plus, au lieu d’un simple « vous êtes libre ? », vous pouvez après quelques messages échangés envoyer « êtes-vous libre pour un café jeudi ? ». Vous serez surpris du nombre de réponses positives que vous pouvez potentiellement recevoir en proposant une rencontre.